8 conseils de sécurité dans les hôtels : vos affaires sont-elles à l’abri ?

Toute propriété peut être cambriolée à tout moment. Cela est vrai quel que soit le degré de sécurité du bâtiment et quel que soit son emplacement. Cependant, laisser une chambre d’hôtel sans surveillance est peut-être une plus grande source d’anxiété pour beaucoup. Non seulement les chambres d’hôtel peuvent être cambriolées, mais le personnel malhonnête de l’hôtel peut entrer illégalement dans votre chambre à tout moment avec l’intention de voler. Comment mettre vos biens à l’abri des voleurs ? Les conseils suivants peuvent vous aider.

N’emportez pas vos objets les plus précieux

Sans surprise, plus les objets que vous emportez ont de la valeur, plus ils risquent d’être volés. Les appareils technologiques coûteux, les vêtements de marque, les bijoux fantaisie et autres sont parmi les principaux articles qui sont volés à travers les États-Unis.

Mettez un cadenas sur votre valise

Même si vous faites le maximum pour protéger notre chambre d’hôtel, quelqu’un peut toujours entrer, mais il ne peut pas fouiller dans vos affaires s’il ne peut pas entrer dans votre valise pour commencer. Cela dit, pensez à vous procurer un cadenas pour votre valise.

Placez les objets coûteux dans le coffre-fort de la chambre

Votre chambre d’hôtel dispose-t-elle d’un coffre-fort ? Placez-y de l’argent, des cartes de crédit, votre ordinateur portable et d’autres objets spéciaux pour les garder en sécurité. Hors de la vue, hors de l’esprit.

Gardez les articles coûteux sur vous en tout temps

Si vous devez emporter des objets précieux et coûteux, ne les laissez jamais dans votre chambre d’hôtel sans surveillance. Lorsque vous prévoyez de sortir de la chambre pour un moment, portez ou gardez le ou les articles de valeur sur vous. Superposez des vêtements coûteux, portez toujours les bijoux que vous avez apportés avec vous et gardez les appareils technologiques dans votre poche ou votre sac.

Faites attention à l’endroit où vous laissez vos objets

Lorsqu’ils séjournent dans un hôtel, de nombreux clients aiment qu’une femme de chambre nettoie leur chambre au moins une fois pendant leur séjour. Si vous êtes ce type de personne, la meilleure chose à faire est de garder vos objets hors de vue. Par exemple, collez votre ordinateur portable sous le lit ou placez votre portefeuille sur le coin d’une étagère haute dans le placard.

Cachez des objets dans des objets inhabituels pour tromper un cambrioleur potentiel

Outre la recherche d’une bonne cachette, vous pouvez toujours dissimuler vos biens précieux à l’intérieur d’autres objets. Cacher votre passeport à l’intérieur d’une Bible ou votre bague de fiançailles dans une serviette féminine propre et emballée en sont des exemples. Soyez astucieux. Mais n’oubliez pas où vous avez rangé vos affaires ! (Tapez-le dans votre téléphone, pour vous en souvenir).

Avant de quitter la pièce, mettez le panneau « Ne pas déranger » sur la porte

La meilleure façon d’empêcher les femmes de chambre potentiellement collantes d’entrer légalement dans votre chambre est de placer le panneau « Ne pas déranger » sur l’extérieur de votre porte. Votre chambre ne sera pas nettoyée, mais les femmes de chambre ne seront pas non plus tentées de vous voler.

Laissez toujours les lumières et la télévision de la chambre d’hôtel allumées

Si vous n’avez pas une autre personne pour rester dans votre chambre d’hôtel pendant que vous sortez, la meilleure chose à faire ensuite est de laisser entendre aux autres que quelqu’un est, en fait, dans votre chambre. Vous pouvez le faire en laissant la télévision et les lumières allumées. Vous pouvez même diffuser des vidéos YouTube en boucle, pour donner l’impression que des gens discutent dans votre chambre.

Plan du site